Comment faire une mousse au chocolat divine
La meilleure mousse au chocolat est ferme et légère. Vous la servez comme dessert pour vos invités ou la gardez tout simplement pour vous. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire une mousse au chocolat parfaite, jetez un coup d’œil à cette recette. Et grâce à nos conseils, aucun risque de vous tromper !
LES PIÈGES LES PLUS COURANTS DE LA MOUSSE AU CHOCOLAT
Réaliser une mousse au chocolat n’est pas difficile si l’on s’assure de ne rien manquer ici et là. La mousse n’est pas assez ferme, commence à cailler ou est trop lourde ? Vous pouvez facilement éviter ces pièges en suivant ces conseils:
- Règle numéro 1: la mousse au chocolat a besoin de matières grasses pour devenir plus ferme. Les matières grasses idéales pour votre mousse sont les jaunes d’œufs, la crème et le beurre.
- Pour ces raisons, n’utilisez pas de lait dans votre mousse au chocolat, car c’est le lait qui empêche la mousse de se raffermir.
- Votre mousse au chocolat est d’abord ferme, mais s’effondre ensuite ? Assurez-vous d’ajouter du sucre au moment de battre vos blancs d’œufs en neige et non après.
- La crème doit être froide lors de son utilisation et avoir la bonne teneur en matières grasses (minimum 35%).
SUCRÉ – PLUS SUCRÉ – TRÈS SUCRÉ: ESSAYEZ UNE MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC
En principe, vous utilisez du chocolat noir pour votre mousse. Vous préférez une mousse au goût plus subtil ? Alors le chocolat au lait est aussi une option. Vous recherchez un goût encore plus sucré ? Optez donc pour une mousse au chocolat blanc.
ET LE PRIX DE LA MEILLEURE FINITION REVIENT À…
La mousse au chocolat est naturellement délicieuse, mais c’est votre finition qui ajoutera une touche plus personnelle :
- La douceur de la mousse au chocolat blanc se marie parfaitement avec le goût acidulé des groseilles.
- Une feuille de menthe apporte instantanément de la fraîcheur à votre mousse au chocolat.
- Une crème anglaise est idéale comme nappage sur votre mousse au chocolat.
- Une généreuse cuillerée de crème fouettée, de la poudre de cacao ou un biscuit émietté, divin !
Astuce : cuisinez bio et/ou local !
Chaque ingrédient nécessaire pour la préparation des recettes se trouve aussi en version bio dans votre magasin. Ou bien rendez-vous directement chez votre producteur local !
Vous avez testé une mousse au chocolat divine ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.