Recette de bruschetta : 10 variantes pour plus de plaisir
Une bruschetta (prononcé brousketta) est la bouchée apéritive idéale ! Rapide, simple et tellement bonne ! De plus, on peut la préparer à l’avance pour passer un maximum de temps avec ses invités… que demander de plus ? Vous voulez trouver une recette de bruschetta facile ? Suivez le guide.
Quel pain à bruschetta choisir ?
Le pain à bruschetta idéal, c’est la ciabatta. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel reste de pain que vous avez à la maison. Coupez-le en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur, puis grillez-les brièvement au four ou sur le barbecue. Ainsi, l’extérieur devient bien croustillant alors que la mie reste tendre. Lorsque votre pain est grillé, frottez-le avec une gousse d’ail. Voilà, votre base de bruschetta maison est prête !
Recette bruschetta italienne : LE classique
Maintenant que le pain est prêt, on peut s’attaquer à ce qui nous intéresse : la garniture ! Le classique des classiques est sans aucun doute la bruschetta tomate. Vous voulez préparer une bruschetta italienne traditionnelle dans les règles de l’art ? Choisissez alors des tomates charnues mûres ou des tomates allongées. Pelez-les, puis éliminez un maximum de graines. Vous pouvez aussi opter pour des tomates cerises, sans les peler évidemment.