Un cadeau pour l’institutrice ou l’instituteur ? 3 idées originales
Ça y est, l’année scolaire touche à sa fin. Plus que quelques jours et vos petits choux diront au revoir à leurs copains de classe et bien sûr aussi à leur instit préféré.e. Il est touchant de voir à quel point il ou elle s’est investi pour votre enfant tout au long de l’année. Parce qu’il est souvent difficile de trouver un cadeau original pour la maitresse ou l’instituteur, nous vous donnons 3 petites idées culinaires qui pourraient vous aider à trouver la formule magique pour leur faire plaisir. Vous aurez certainement un dix sur dix !
1. Granola pour les parents pressés
C’est l’astuce suprême pour les parents qui le jeudi 28 juin se rendent compte que – oh malheur ! – demain – oui demain ! – c’est déjà le dernier jour d’école et qu’ils n’ont – au secours ! – aucun cadeau pour l’institutrice ou l’instituteur. Aucune raison de paniquer, c’est certainement le cas de 80 % des parents. Nous vous donnons une idée de cadeau personnalisé que l’institutrice pourra déguster avec plaisir : un granola aux amandes rapide (20 minutes max).
Astuces :
- Vous n’avez pas d’amandes à la maison ? Vous pouvez facilement les remplacer par des noix de pecan, des noix, des noisettes ou même un mélange de différentes noix.
- Comment l’offrir : versez le granola dans un pot de confiture vide et attachez-y une chouette étiquette avec "Merci" ou "Faits avec amour".
2. Muffins pour les parents gourmands
Réfléchissons… qu’est-ce qu’on peut offrir comme cadeau à la maitresse, qui pourrait aussi plaire à votre bambin et à vous ? Des muffins ! Ces petites pâtisseries aux fruits ou au chocolat ne laisseront aucun instit indifférent. Ces muffins aux fruits rouges sont préparés en un quart d’heure. Encore une petite demi-heure au four et votre maison sera emplie d’un délicieux parfum.
Astuces :
- Remplacez les framboises et les myrtilles par un autre fruit (rouge) de saison. Pourquoi pas des cerises ?
- Comment les emballer ? Pensez à l’environnement et à la présentation : du papier de cuisson avec une jolie ficelle colorée et une jolie petite étiquette fera son petit effet.
3. Confiture pour les parents bricoleurs
Pourquoi ne pas offrir de la confiture ? Cette confiture fraises-framboises est un délicieux cadeau de départ qui se conserve longtemps. Pratique, car si Monsieur Thomas ou Madame Caroline part directement en vacances, il ou elle pourra toujours profiter de son cadeau en rentrant.
Astuces :
- Le mois de juin est le moment idéal pour cuisiner avec des fruits d’été tels que des fraises, des framboises et des myrtilles. Ces fruits sont alors les plus sucrés, disponibles en abondance et donc bons pour votre portefeuille.
- Vous craignez de vous lancer ? C’est plus simple que ça n’en a l’air. Ces conseils vous aideront à préparer la meilleure des confitures.
- Comment la présenter ? Laissez votre enfant décorer le pot de confiture avec une peinture spéciale pour verre, créez une petite housse en crochet pour le pot ou collez-y une chouette étiquette de remerciement.
Nous espérons vous avoir donné une chouette idée de cadeau original pour l’institutrice ou l’instituteur. Maintenant, à vous de jouer !
Merci Madame, Merci Monsieur. À l’année prochaine !