Salade
L’offre de salades est énorme. Outre la laitue pommée que tout le monde connaît, il y a la mâche, la Lollo bionda et Lollo rossa, la feuille de chêne, la frisée, l’iceberg, la batavia, la romaine, la roquette et la radicchio.
Qualité
Une pomme de salade doit être ferme. Les feuilles doivent être intactes, fraîches et croquantes. N’achetez pas une salade dont les feuilles sont flétries, ternes ou jaunies.
Préparation
Nettoyer votre salade avant de la laver. Les feuilles doivent être sèches lorsque vous les servez. La salade se consomme généralement crue, mais vous pouvez également la cuire. Crue, elle sera délicieuse avec une vinaigrette. Combinez les variétés et les couleurs de votre salade comme garniture. Les feuilles cuites sont délicieuses dans des sauces et des potages.
Santé
La salade est riche en fibres et en vitamine K. Il s’agit en outre d’une bonne source de vitamines A, B2 et d’acide folique. En mélangeant plusieurs variétés, vous obtenez une salade colorée et attrayante, mais aussi un excellent cocktail de nutriments variés et d’autres substances bénéfiques à la santé, comme les antioxydants.
Préservation
La salade se compose en grande partie d’eau. Elle est donc fragile et se flétrit vite. Consommez votre salade le plus vite possible. Plus elle est fraîche, meilleure elle sera. Vous la conserverez une semaine environ au réfrigérateur.