Un menu Saint-Valentin plus efficace que la flèche de Cupidon
Tout le monde sait que le véritable chemin pour toucher le cœur de l’homme (et de la femme !) passe par son estomac. Il est donc temps de gâter votre bien-aimé(e) avec une surprise culinaire. Grâce à ces recettes, préparez un repas de Saint-Valentin qui restera dans les annales !
4 façons de surprendre avec un menu Saint-Valentin
Il faut avouer qu’il n’existe pas de meilleur cadeau qu’un repas en amoureux fait maison. Délectez-vous à chaque moment de la journée :
Petit déjeuner de Saint-Valentin surprenant
Être réveillé par un plateau petit déjeuner au lit, le rêve non ? Voici ce qu’il ne peut manquer :
- Un œuf à la coque parfaitement cuit. Ou un œuf sur le plat… en forme de cœur évidemment.
- Du pain croustillant, du pain perdu, des crêpes, des gaufres… avec des cœurs ou des mots doux dessinés en chocolat.
- Prévoyez assez de variations pour les garnitures : confitures, charcuterie, fromage…
- Yaourt (avec granola et fruits pour les amateurs), fromage frais, lait…
- Fruits : étonnez avec un shot de pommes et poires et des sandwiches en cœur et pommes vanille. Un peu de jus d’orange frais et voilà, votre petit déjeuner de Saint-Valentin est une vraie réussite !
Brunch Saint-Valentin émoustillant
Laissez votre moitié faire une bonne grasse matinée et ça fait déjà un bon point ! Le deuxième bon point se gagne facilement en préparant un délicieux brunch de Saint-Valentin.
Que mettre sur la table pour un bon brunch de Saint-Valentin ? Des bougies bien sûr, mais ce n’est pas ça qui va vous rassasier. Le secret d’un délicieux brunch, c’est la variation. Choisissez tout ce que vous aimez et créez la surprise avec des combinaisons séduisantes.
- De bons œufs, de délicieux jus ou smoothies, du pain croustillant…
- Fan de fromages et bières ? Trouvez ici les 10 meilleures combinaisons.
Diner de Saint-Valentin succulent
Rien de plus romantique qu’un repas en amoureux. Choisissez un plat de Saint-Valentin qui peut se préparer à l’avance. Comme ça vous profitez d’une soirée à deux au lieu de courir vers la cuisine toutes les cinq minutes.
- Commençons par des bouchées apéritives à s’en lécher les babines.
- Comme entrée de Saint-Valentin : soupe de champignons et petites crevettes, ou bien, dans un toute autre style : un carpaccio de coquilles Saint-Jacques, huile aux herbes et salade de fines herbes.
- Passons au plat de résistance avec la recette romantique de la pizza with love, en forme de cœur, bien évidemment. Ou bien optez pour la lasagne végétarienne aux légumes de saison. Une bière bien fraiche accompagnera tout ça à la perfection.
- Et bien sûr, pas de menu Saint-Valentin sans dessert de Saint-Valentin ! La mousse au chocolat ou le crumble aux pommes ne déçoivent jamais. Vous pouvez aussi opter pour des tartelettes aux poires toutes mignonnes. Il vous reste des cerises au congélateur ? Parfait, vous pourrez préparer une tarte romantique aux cerises. Vous n’avez pas de cerises ? Remplacez-les par des pommes, des poires…
Ah oui, c’est vrai ! Lors d’un menu Saint-Valentin, c’est plaisir des papilles, mais plaisir des yeux aussi ! Préparez une jolie table avec de la belle vaisselle, des serviettes en tissu, des fleurs, des bougies…
Offrez un mot doux à votre Valentin(e)
Pas le temps de préparer un repas de Saint-Valentin ? Cachez une surprise romantique dans sa boite à tartines avec un petit mot doux.
Vous allez préparer votre repas de Saint-Valentin maison ? Montrez-nous !
Vous allez tester une recette de Saint-Valentin, ou plusieurs pour un repas en amoureux mémorable ? Nous voulons voir le résultat. Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.