Quel morceau de poulet pour quelle préparation ?
Vous êtes plutôt du style à acheter un poulet entier pour préparer divers plats surprenants ? Ou préférez-vous acheter les blancs et les cuisses séparément ? Découvrez ici quel morceau de poulet convient à quel type de préparation.
Blanc de poulet
Le blanc de poulet est la poitrine du poulet. C’est un morceau très maigre et digeste. Et surtout, c’est un morceau qui vous offre un tas de possibilités. Découvrez-les dans ces recettes.
Blanc de poulet (farci) au four
Un blanc de poulet cuit au four simplement est toujours savoureux. Un blanc de poulet farci ? Encore mieux ! Pour le réaliser, coupez le filet dans le sens de la longueur, mais pas totalement jusqu’au bout. Farcissez-le de fromage aux fines herbes ou d’une autre farce au choix.
Astuce : achetez bio ou local !
Tous les ingrédients présents dans les recettes se trouvent en version bio dans votre magasin. Ou rendez-vous directement chez votre producteur local !
Contre cuisse de poulet
La contre cuisse de poulet est la partie supérieure de la cuisse, c’est-à-dire sans le pilon. Cette partie est idéale à rôtir ou à faire mijoter.
En pot-au-feu
Faites dorer les contre cuisses des deux côtés, puis ajoutez tous les autres ingrédients. Faites cuire 40 minutes à feu doux.
Au four
Badigeonnez les contre cuisses d’huile, puis parsemez de sel et d’épices ou d’une marinade au choix. Enfournez ensuite pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 200 °C.
Quel est votre morceau de poulet favori ?
Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #biendecheznous. Ne ratez aucune nouveauté en nous suivant sur Pinterest, YouTube et en vous abonnant à notre newsletter.