Filet d’agneau
Le filet est la pièce de viande la plus tendre et la plus chère dans l’agneau. Ces morceaux longs et fins sont découpés dans le dos de l’agneau. Les filets d’agneau ont une couleur allant du rouge sombre au brun. Ils sont généralement vendus complètement dégraissés.
Préparation
Il reste parfois une fine membrane de graisse sur le filet d’agneau, vous pouvez la retirer. Un filet d’agneau se fait généralement revenir à la poêle à feu vif. L’extérieur doit être légèrement grillé, tandis que l’intérieur reste juteux et rosé. Le filet d’agneau est le plus souvent servi en tranches.
Santé
Le filet est la partie la plus maigre de l’agneau. Il apporte une quantité significative de protéines, de zinc et de vitamines B3 et B12, pour relativement peu de calories. En savoir plus sur la place de la viande dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ?
Préservation
La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. Le filet d’agneau se garde généralement deux jours au réfrigérateur. Vous saurez tout sur le sujet en lisant nos conseils de conservation.