Ragoût d’agneau

Pour le ragoût d’agneau, on utilise du gigot, de l’épaule, du collier ou de la poitrine d’agneau. Choisissez des morceaux les plus frais possible. Demandez à votre boucher quelles parties de l’agneau il a utilisées pour le ragoût afin d’adapter vos temps de cuisson en fonction.

Ragoût d’agneau

Préparation

Un ragoût doit mijoter longtemps pour que la viande devienne tendre. Comptez environ trois heures pour de l’échine, jusqu’à deux heures pour de la poitrine et une bonne heure pour du gigot ou de l’épaule. N’hésitez pas à le laisser cuire une heure de plus pour que le goût soit à son meilleur. Un ragoût d’agneau se marie tout particulièrement bien avec des légumes piquants, des herbes et des épices.

Santé

La teneur en gras dépend des morceaux de viande utilisés. Quant aux valeurs nutritionnelles et caloriques, elles dépendent également des ingrédients que vous avez utilisés dans la préparation. Pour un plat sain, préférez une préparation comprenant peu de gras et beaucoup de légumes. En savoir plus sur la place de la viande dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ?

Préservation

La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. Le ragoût d’agneau se garde généralement deux jours au réfrigérateur. Vous saurez tout sur le sujet en lisant nos conseils de conservation.