Chou-rave
Le chou-rave est la tige épaisse du chou qui pousse juste au-dessus de la terre. Le chou possède un goût relevé, mais la saveur du chou-rave cuit se compare à celle du chou-fleur. Cru, elle se rapproche davantage de celle du céleri-rave. Ce légume se décline en plusieurs variétés. Le tubercule peut être blanc, vert clair et violet. La variété vert clair est la plus vendue. Le chou-rave est souvent considéré comme un tubercule, mais il s’agit en fait d’un chou.
Qualité
Le chou-rave est commercialisé avec ou sans feuilles. Les feuilles contiennent plus de nutriments que le tubercule. Le chou-rave doit être ferme, et les feuilles doivent arborer une belle teinte verte. Prévoyez un chou-rave cuit par personne. Si vous le préférez cru, un demi suffit. Achetez de préférence des petits exemplaires.
Préparation
Avant utilisation, coupez les tiges des tubercules. Commencez par éplucher la base, et coupez les parties fibreuses.
Le chou-rave est délicieux cru, mais vous pouvez également le cuire, le farcir, le frire ou le préparer à l’étouffée. Le chou-rave est très polyvalent.
Santé
Le chou-rave fait partie des légumes et cadre donc parfaitement avec une alimentation saine. Comme tous les légumes ne contiennent pas les mêmes nutriments, il est important de varier.
Préservation
Le chou-rave est un produit délicat, manipulez-le avec précaution. Vous le conserverez environ une semaine au réfrigérateur. Une fois découpé et emballé dans du film fraîcheur, vous le garderez encore quelques jours. Une fois blanchi, vous pouvez le congeler.