Filet mignon de porc au four et macédoine de légumes verts
La cuisson d’un filet mignon de porc n’a rien de compliqué. Saisissez la viande à feu vif et réduisez autant que possible le temps de cuisson pour que la viande reste tendre à l’intérieur. Nous le servons ici avec une macédoine de légumes verts.
Préparation
Préparation
Sortez le filet mignon du réfrigérateur un peu à l’avance. Épongez-le pour obtenir une croûte encore plus belle. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 180 °C.
Prenez une poêle à fond épais. Choisissez-en une aux dimensions du filet de porc.
Préparation
Mettez le beurre à chauffer dans une poêle et saisissez le filet de porc à feu vif sur toutes les faces (environ 2 minutes de chaque côté).
Déposez ensuite la viande dans un plat à gratin graissé et faites-la cuire 15 à 20 minutes.
Préparez entretemps la macédoine
Lavez les pommes de terre, inutile de les peler. Détaillez les pommes de terre, la courgette et les haricots en dés de 0,5 à 1 cm d’épaisseur.
Hachez les fleurettes de brocoli en plus petits morceaux.
Portez de l’eau salée à ébullition et faites-y cuire les pommes de terre, la courgette et les haricots pendant 10 à 15 minutes. Ajoutez le brocoli après 7 minutes de cuisson et laissez encore cuire jusqu’à ce que tous les légumes soient encore légèrement croquants.
Égouttez les légumes. Incorporez ensuite l’huile d’olive et le thym. Salez et poivrez.
Ensuite
Une fois cuit, laissez le filet mignon reposer quelques instants en déposant une feuille de papier aluminium par-dessus sans la serrer afin de permettre aux sucs de se répartir à nouveau dans toute la viande.
Servez avec la macédoine de légumes verts.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.