Comment préparer une cassolette de poissons ? Voici nos conseils
Plat de tous les jours ou plat plutôt festif. Une cassolette de poissons convient pour chaque occasion. Il s'agit également du plat idéal lorsque l'on a des restes de poissons. Vous découvrirez parmi nos conseils comment servir une délicieuse cassolette de poissons.
Quelles sortes de poissons utilise-t-on dans une cassolette de poisson ?
Vous aimeriez préparer une cassolette de poissons, mais vous ne savez pas trop quels poissons choisir ? En optant pour l'un des poissons suivants vous ne pouvez pas vous tromper : sole, limande-sole, barbue, flétan, plie, sébaste, grondin rouge, lieu noir, loup de mer, églefin, lieu jaune, lingue, cabillaud, saumon ou lotte.
Comment rendre une cassolette de poissons encore plus savoureuse ?
- Commencez par le commencement. Choisissez le poisson en fonction de la saison. Grâce au calendrier des poissons, vous découvrirez quelles espèces se portent actuellement le mieux.
- Faites un bouillon de poisson maison. Rien n'égale le puissant arôme et la saveur d'un bouillon fait maison. À l'aide de restes de poisson, de légumes, d'épices et d'eau, vous réaliserez un délicieux bouillon de poisson en une demi-heure.
- Apportez quelques touches de raffinement à votre cassolette. À la fin de la préparation, ajoutez un peu de fromage râpé, de crevettes ou éventuellement quelques moules et passez encore quelques minutes sous le grill. Une jolie croûte dorée se formera grâce au grill.
Quel accompagnement avec une cassolette de poissons ?
Purée de pommes de terre, frites, croquettes, un morceau de pain... Ils accompagneront parfaitement votre cassolette de poissons. Vous souhaitez quelques légumes en plus ? Mélangez-les à une purée de légumes raffinée. Céleri-rave, poireau, carotte, chou frisé, potiron, brocoli, chicon, épinard, patate douce ... ce n'est pas le choix qui manque !