Préparation
Vérifiez s’il reste quelques arêtes dans les filets et retirez-les à l’aide d’une pince à épiler.
Pelez les tomates. Pour ce faire, suivez les instructions simples de cette vidéo. Coupez ensuite les tomates en dés.
Ciselez finement l’échalote et faites-la suer dans un rien d’huile d’olive (comptez environ 7 minutes, sans coloration).
Ajoutez les dés de tomates, une pincée de sucre et la marjolaine. Laissez mijoter un quart d’heure à 20 minutes à découvert, jusqu’à obtention d’une belle sauce liée. Salez et poivrez.
Coupez l’ail en fines lamelles. Hachez finement la ciboulette.
Faites sauter les lamelles d’ail 3 à 4 minutes à l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Remuez constamment afin d’éviter la coloration. Sortez l’ail de la poêle.
Remettez la même poêle sur le feu et ajoutez un peu d’huile d’olive. Roulez les filets de grondin dans la farine (salée et poivrée) et faites-les cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Récupérez le poisson et réservez au chaud, par exemple dans un four tiède.
Ajoutez encore un filet d’huile d’olive dans la poêle et faites-y sauter les champignons à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
Versez la sauce tomate sur les champignons et laissez apparaitre quelques bouillons.
Versez les champignons à la sauce tomate sur les filets de poisson, finissez avec la ciboulette hachée et les lamelles d’ail. Servez avec des pommes de terre cuites, des frites ou des croquettes.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.