Spiringue

La côte de porc au spiringue vient de l’échine de l’animal et est composée de couches de gras alternant avec les muscles. C’est cette graisse qui donne à la viande sa délicieuse texture bien juteuse. Vous pouvez acheter du spiringue pour faire griller, rôtir ou pour préparer un ragoût.

Spiringue

Préparation

Le spiringue (ou spiring) est idéal à faire griller, sauter, rôtir ou mijoter. Essayez donc de le préparer en ragoût une fois découpé en morceaux ! Mais cette viande est aussi très goûteuse au barbecue. Froid, le spiringue est salé et fumé. Vous trouverez le spiringue froid en magasin sous le nom d’échine salée et fumée.

Santé

Tout comme la côte de porc classique, la côte de porc au spiringue est source d’apports nutritionnels importants, mais elle contient aussi davantage de gras. Découper la graisse visible après cuisson est un moyen simple de réduire sa teneur en gras. Vous obtiendrez le même effet si vous faites en sorte que le reste du repas soit léger. Alternez régulièrement les viandes grasses avec des morceaux plus maigres. En savoir plus sur la place de la viande dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée ?

Préservation

La viande se consomme toujours la plus fraîche possible. Une côte de porc au spiringue se conserve généralement deux jours au réfrigérateur. Vous saurez tout sur le sujet en lisant nos conseils de conservation.