Préparation
Tartinade de potiron
Préchauffez le four à 200°C.
Tapissez une lèchefrite de papier sulfurisé. Pelez la courge butternut, coupez-la en deux dans la longueur, débarrassez-les de ses graines et filaments et coupez la chair en gros dés. Répartissez les dés de potiron sur la lèchefrite. Faites fondre l’huile de coco et badigeonnez-en le potiron. Faites cuire le potiron au four pendant 30 minutes environ, jusqu’à ce que la chair soit tendre.
Mixez la chair au robot jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
Mettez un poêlon à chauffer avec la purée de potiron et versez-y le jus de pomme, le miel, le sucre et le jus de citron. Incorporez-y toutes les épices et travaillez le tout en une masse bien homogène. Laissez mijoter 20 à 30 minutes à feu doux.
Laissez refroidir complètement ce mélange puis conservez-le dans un bocal en verre stérilisé. Il tiendra jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorez la tartinade de graines de potiron et de pavot, de noisettes et de coriandre.
Pains naan
10 à 12 pièces
Mélangez le yaourt et le sel à la farine fermentante. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte molle. Ajoutez encore un peu de farine si la pâte est trop collante.
Faites chauffer un peu d’huile à feu moyen dans une poêle à griller. Coupez la pâte en 8 parts égales. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm. Faites griller chaque naan dans la poêle pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Servez les naans avec l’huile aux épices, saupoudrez de gros sel marin et accompagnez de tartinade de potiron.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.