Boulettes de chou frisé, sauce aux poivrons
Des boulettes d’hiver comme vous n’en avez jamais dégusté ! Une base de délicieux chou frisé rehaussée d’une symphonie de saveurs. Le tout baigné d’une succulente sauce aux poivrons : simple mais hautement gustatif ! Et encore meilleur avec une purée onctueuse.
Préparation
Émincez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez le chou frisé et remuez pendant 5 minutes. Râpez la carotte et ajoutez-la. Tournez encore 3 minutes dans la préparation. Laissez refroidir.
Lavez et égouttez les haricots blancs.
Ajoutez les haricots blancs et la poudre d’amandes au chou frisé et à la carotte, mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.
Relevez de cumin en poudre, sel et poivre.
Façonnez des boulettes avec ce mélange (environ 3 boulettes par personne) et réservez au frais.
Préchauffez le four à 220 °C.
Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et déposez-les, côté peau vers le haut, sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive et relevez d’un peu de sel.
Enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson, jusqu’à ce que la peau noircisse.
Mettez les poivrons dans un récipient, couvrez de papier aluminium et laissez-les reposer au moins 15 minutes. Il vous sera ensuite plus facile de retirer leur peau.
Émincez l’échalote pour la sauce. Coupez les poivrons grillés en morceaux.
Faites revenir l’échalote et les poivrons dans l’huile d’olive. Ajoutez le bouillon et le fromage frais et laissez réduire quelques instants. Mixez la sauce jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse. Relevez de paprika en poudre, sel et poivre.
Versez la sauce dans un plat à four et répartissez les boulettes dedans. Faites cuire le plat au four pendant 25 minutes environ, jusqu’à ce que les boulettes soient bien dorées. Garnissez de fromage et de basilic.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.