Préparation
Coupez le citron en deux, badigeonnez-le d’huile d’olive et déposez-le faces coupées vers le bas dans une poêle (à griller). Faites griller le citron quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à se colorer.
Laissez refroidir.
Pelez et pressez l’ail.
Égouttez les haricots blancs et rincez-les à l’eau froide. Laissez égoutter. Versez-les dans le robot de cuisine avec le tahin, l’ail, le cumin en poudre et le sel.
Pressez le citron et ajoutez 1 c à s de jus de citron aux haricots. Ajoutez 2 c à s d’huile d’olive et mixez le tout jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
Incorporez les pignons de pin et le persil haché à la crème. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 200°C.
Débarrassez les feuilles de chou frisé de leurs grosses côtes et coupez-les en lanières. Dans un saladier, mélangez 1 c à s d’huile d’olive avec les lanières de chou frisé. Salez, poivrez et travaillez intimement le tout.
Déposez le chou frisé sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé et parsemez-le de flocons de piment. Enfournez la lèchefrite 8 minutes. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et faites-y dorer les tranches de pain 1 à 2 minutes de chaque côté.
Tartinez la bruschetta avec le dip de haricots cannellini et décorez de chips de chou frisé.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.