Préparation
Placez une casserole en fonte (cocotte) avec une noisette de beurre sur le barbecue. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la carotte, l’oignon, le céleri-rave, le navet, l’ail et le cumin. Laissez tous les ingrédients devenir transparents, sans toutefois les laisser se colorer. Lorsque les légumes sont presque cuits, ajoutez le fond de veau et un peu d’eau. Placez la couronne de porc sur le barbecue et saisissez-la de chaque côté. Assaisonnez généreusement avec du poivre et du sel. Placez la couronne dans la cocotte, sur les légumes, et ajoutez une branche de thym, une feuille de laurier et quelques feuilles de citron. Laissez mijoter pendant 35 à 45 minutes avec le couvercle fermé. Laissez le tout reposer dans la cocotte. Retirez ensuite la viande et laissez-la encore reposer dans un endroit chaud. Tamisez le jus de la cocotte et faites-le mijoter. Terminez en ajoutant une noisette de beurre. Réchauffez les légumes et assaisonnez-les avec du poivre, du sel et des zestes de citron. Découpez la viande en tranches et grillez ces dernières des deux côtés avant de les servir.
Faites mijoter le fond de volaille et assaisonnez-le avec du poivre et du sel. Ajoutez le Ras el hanout et un bon filet d’huile d’olive. Rincez le boulgour sous l’eau froide et mettez-le dans un plat. Ajoutez le bouillon chaud sur le boulgour et recouvrez le plat avec du film plastique. Laissez le boulgour gonfler. En attendant, vous pouvez préparer la garniture. Hachez finement les tomates confites, la coriandre, le persil et les pignons de pin. Mélangez le boulgour gonflé avec la garniture et les zestes de citron et rafraichissez le tout en ajoutant quelques gouttes de jus de citron.
Servez le carré de porc coupé avec les légumes confits et le jus de cuisson dans une saucière. Servez le bulgur dans un bol séparé.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.