Préparation
Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Faites-en une purée lisse et assez plate en ajoutant 20 g de beurre et un filet de babeurre. Assaisonnez de graines de fenouil, poivre et sel.
Piquez un brin de thym dans le reste du beurre, allumez le brin à l’ aide d’une allumette ou un briquet et couvrez d’une cloche. Laissez couvert une minute.
Enlevez le thym et faites fondre le beurre. Le goût du thym fumé se trouve maintenant dans le beurre fondu.
Faites revenir les noix St. Jacques croquantes dans un peu de beurre et huile d’olive. L’intérieur ne doit pas être entièrement cuit, ainsi elles sont au mieux. Assaisonnez de poivre et sel.
Ajoutez les enokis brièvement dans la poêle avec les St. Jacques ou faites revenir dans une autre poêle dans un peu de beurre.
Mettez un peu de purée à la poche à douille dans les quatre coquillages. Ajoutez une noix St. Jacques et l’enoki. Insérez un brin de thym séché dans les St. Jacques, mettez le thym frais sur l’enoki.
Mettez des cuillerées de beurre au thym fumé autour et allumez les branches de thym au moment de servir pour avoir une bonne odeur de thym à table.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.