Préparation
Faites griller les épices (gingembre, fenugrec, coriandre, cumin, cardamome et garam masala) dans une poêle sans matière grasse. Transvasez les épices grillées dans un bol et réservez.
Coupez le poisson en gros morceaux que vous versez dans un grand bol mélangeur. Ajoutez la moitié des épices et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Laissez le poisson mariner 10 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, nettoyez les grenailles et coupez-les en deux. Réservez dans de l’eau froide.
Pelez les échalotes et l’ail et émincez-les, de même que le piment d’Espagne.
Mettez un peu de beurre à chauffer dans une poêle et faites-y dorer brièvement le poisson sur toutes ses faces. Ôtez le poisson de la poêle.
Faites revenir les échalotes, l’ail et le piment d’Espagne dans une casserole.
Coupez les tomates cerises en deux et incorporez-les à cette préparation, de même que le concentré de tomates et le reste des épices grillées.
Ajoutez le fond de poisson et le lait de coco, ainsi que les grenailles. Laissez encore mijoter 25 minutes à feu doux.
Ôtez la base dure du pak choï, nettoyez celui-ci et détaillez la partie blanche et les feuilles en tronçons.
Ajoutez les morceaux de poisson et de pak choï au curry et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes, de façon à ce que le poisson soit chaud et complètement cuit.
Hachez le piment rouge, la coriandre et le persil. Émincez le concombre, les jeunes oignons et les tomates cerises. Mélangez les légumes et les aromates dans un bol et pressez les citrons verts par-dessus.
Servez le curry dans une assiette creuse ou un bol et ajoutez un peu de salsa. Décorez d’une pluche de coriandre et présentez aussitôt.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.