Fajitas au bœuf et à la sauce chimichurri

Fajitas au bœuf et à la sauce chimichurri

Le chimichurri est une sauce sud-américaine pimentée qui accompagne à merveille les grillades de viande. C’est le condiment idéal pour cette fajita au bœuf belge !

Plat principal

35 min

Moyen

Personnes 4

Ingrédients

    Pour la sauce chimichurri :

    Préparation :

23 ingrédients sélectionnés

Order via

Préparation

Commencez par préparer la sauce chimichurri.

Hachez le piment et le persil. Mélangez le piment, le persil, le vinaigre de vin et l’huile d’olive pour obtenir une sauce homogène. Incorporez-y l’oignon émincé et l’origan. Relevez de sel et de quelques gouttes de tabasco. Laissez reposer la sauce pendant 2 heures pour que les saveurs se mêlent.

Badigeonnez les entrecôtes avec un peu d’huile d’olive et faites-les griller environ 8 à 10 minutes dans une poêle à griller brûlante ou sur le barbecue. Veillez à ce qu’elles restent rosées à l’intérieur. Salez, poivrez et laissez reposer sous une feuille de papier aluminium.

Coupez les oignons en fines rondelles et les poivrons en lanières. Versez le tout dans un grand saladier et ajoutez-y l’huile d’olive, l’ail pressé, le cumin et le paprika en poudre. Relevez de sel, de poivre et d’une pincée de sucre.

Faites rissoler les légumes à feu moyen dans une grande poêle.

Ouvrez les tortillas. Détachez des feuilles de salade croquante et déposez-les sur chaque tortilla. Coupez le steak en lanières. Nappez-les de quelques cuillerées de sauce chimichurri. Disposez une partie des légumes rissolés par-dessus. Parsemez de feuilles de coriandre. Humectez le tout de jus de citron vert et roulez ensuite les wraps.