Maison de Noël en gâteau de cuberdons
Une histoire de Noël à dévorer ! Cette petite maison en gâteau garnie de cuberdons vous plongera aussitôt dans l’ambiance féerique de Noël. Suivez notre recette de base pour préparer le cake et laissez libre cours à votre créativité pour composer et décorer ce dessert de fête.
Préparation
Coupez les cuberdons en morceaux et faites-les fondre à feu doux avec les cuillères à soupe d’eau.
Incorporez la pâte de cuberdons fondus au fromage frais.
Fouettez la crème fraîche avec le sucre impalpable jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme. À l’aide d’une spatule, intégrez 2/3 de la crème à la pâte de cuberdons. Conservez le reste de la crème fraîche dans une poche à douille que vous glissez au réfrigérateur.
Laissez la crème prendre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Coupez le cake en forme de maison en découpant deux côtés en diagonale – nous n’utiliserons pas ces morceaux – de manière à obtenir une « sous-toiture ».
Coupez ensuite le cake à l’horizontale, dans la longueur.
Déposez la moitié inférieure du cake sur un plateau rectangulaire et tartinez-la d’une couche de crème de cuberdons pour former la couche intermédiaire. Redéposez la moitié supérieure du cake – la « sous-toiture » – par-dessus.
Tartinez les côtés et le dessus du cake avec le reste de crème de cuberdons. Utilisez les dents d’une fourchette pour égaliser les faces latérales du cake.
Laissez à nouveau prendre 15 minutes au réfrigérateur.
Disposez les boudoirs sur la « sous-toiture ». Déposez des noisettes de crème fraîche sur le faîte du toit avec le reste de crème fraîche sortie du réfrigérateur. Décorez de quelques cuberdons et saupoudrez d’un peu de sucre impalpable si vous le souhaitez.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.