Mini bœuf Wellington aux épinards et sauce tomate
Ce mini bœuf Wellington aux épinards et sauce tomate est une variante moderne du bœuf Wellington classique. Au lieu d’un grand rouleau, nous confectionnerons une version de la taille d’un moule à sushi, que nous trancherons ensuite en rondelles. Servez-le accompagné d’une sauce tomate maison pour en faire un plat original et succulent.
Préparation
Préparez la viande
Préchauffez le four à 200 °C.
Émincez l’échalote et faites-la revenir dans une petite poêle avec une noisette de beurre. Faites-y fondre les épinards. Salez, poivrez, puis laissez-les égoutter dans une passoire.
Coupez le steak en 2 bandes plus allongées d’environ 3 cm d’épaisseur. Faites-les rissoler très brièvement dans la poêle en les saisissant simplement sur toutes les faces. Salez et poivrez.
Laissez reposer la viande sous une feuille de papier aluminium.
Déroulez la pâte feuilletée. Déposez au centre une bande d’épinards de 3 cm de large. Disposez dessus les morceaux de steak. Roulez la pâte feuilletée pour former un long rouleau.
Badigeonnez la pâte feuilletée de lait et parsemez-la de graines de pavot.
Déposez le rouleau sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 12 minutes jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée.
Préparez entretemps la sauce tomate
Faites revenir l’échalote et l’ail dans un peu de beurre, ajoutez la passata et l’origan.
Laissez réduire quelques instants, salez et poivrez.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.