Een streling voor het oog, deze panna cotta met rabarber. Hij is opgediend in pastelroze bordjes en staat op een witte houten tafel.

Panna Cotta à la rhubarbe et son sirop

Dessert classique très apprécié des Italiens, la panna cotta prend ici une tournure belge avec l'ajout de la rhubarbe.

Dessert

45 min

Moyen

Personnes 4

Ingrédients

    Pour le sirop

9 ingrédients sélectionnés

Order via

Préparation

À l'aide d'un fin couteau, grattez l'intérieur de la gousse de vanille puis ajoutez la gousse et les graines au lait et à la crème. Portez à ébullition. Ôtez du feu et laissez infuser 15 minutes à couvert.

Pendant ce temps, mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide, puis pressez-les et incorporez-les à la crème. Mélangez bien puis versez ce mélange dans 4 petits moules individuels. Laissez prendre de préférence une nuit au réfrigérateur.

Pelez la rhubarbe et coupez-la en fins bâtonnets. Faites bouillir l'eau avec le sucre pour préparer le sirop. Ajoutez le jus de citron pour éviter la cristallisation. Versez peu à peu le sirop chaud sur la rhubarbe et réservez une nuit au réfrigérateur.

Passez la rhubarbe et recueillez le jus qui a absorbé le bon goût du fruit. Mettez ce jus à réduire pour obtenir un léger caramel. Le sirop de sucre est prêt dès qu'il commence à se colorer.

Dressez un peu de rhubarbe sur l'assiette. Humectez de quelques gouttes de caramel. Démoulez la panna cotta avec la pointe d'un couteau aiguisé et laissez-la glisser sur les fruits.