Préparation
Préchauffez le four à 180 °C.
Nettoyez les choux de Bruxelles et coupez-les en deux. Étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, humectez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et intercalez quelques gousses d’ail. Faites griller les choux de Bruxelles au four chaud pendant 30 minutes environ.
Déchirez les tranches de pain en petites lanières. Humectez-les d’huile d’olive, relevez de poivre et de gros sel marin et faites-les croustiller et dorer au four chaud.
Pendant ce temps, préparez la vinaigrette
Pelez l’oignon rouge, coupez-le en deux puis en fines rondelles. Mélangez le miel avec l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre balsamique blanc.
Salez et poivrez selon le goût, incorporez les rondelles d’oignon rouge et râpez le zeste de citron par-dessus. Laissez reposer.
Finissez le plat
Mettez une poêle antiadhésive à chauffer sur le feu et faites-y griller les noix. Hachez-les grossièrement.
Faites croustiller les lardons dans la même poêle puis laissez-les égoutter sur du papier essuie-tout.
Rincez la roquette puis essorez-la. Réservez.
Lavez les pommes, coupez-les en lamelles ultrafines et humectez-les de jus de citron.
Remettez la poêle sur le feu et laissez fondre le beurre et l’huile d’olive. Salez et poivrez les escalopes de veau et faites-les cuire et dorer des deux côtés dans le beurre chaud. Détaillez-les en bâtonnets.
Pendant ce temps, mélangez les lanières de pain, les choux de Bruxelles, les lardons, les noix et les lamelles de pommes avec la roquette. Nappez de vinaigrette, fatiguez encore le tout et surmontez de bâtonnets d’escalopes.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.