Papillote de pommes de terre, topinambours et bifteck au barbecue
Tout le monde connaît la classique papillote de poisson. Mais on peut aussi emballer un tas d’autres ingrédients dans du papier aluminium. Cette papillote de bifteck, pommes de terre et topinambours maintient la viande délicieusement tendre et permet aux autres saveurs de se mélanger.
- brochette en bois
Préparation
Pelez et lavez les topinambours. Coupez-les en quarts. Lavez les pommes de terre et détaillez-les en gros dés de 2 cm.
Mélangez les morceaux de topinambours et les dés de pommes de terre avec 3 c à s d’huile d’olive, l’ail, le thym et le persil haché. Salez et poivrez.
Coupez le bœuf en dés et ajoutez ceux-ci à la marinade. Placez au réfrigérateur et laissez mariner une demi-heure.
Répartissez cette préparation dans 4 papillotes en papier aluminium que vous déposez sur le BBQ. Laissez cuire 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la viande soit à point.
Hachez l’ail et mélangez-le avec l’huile d’olive et le miel dans un saladier. Relevez de poivre et d’un peu de sel. Ajoutez les champignons et mélangez intimement pour recouvrir totalement ces derniers de marinade. Effeuillez les branches de thym et répandez leurs feuilles sur les champignons. Laissez mariner les champignons. Pendant ce temps, faites tremper les piques à saté dans l’eau.
Sortez les champignons de leur marinade et enfilez-les sur les brochettes en bois. Faites griller les brochettes environ 3 minutes sur le barbecue bien chaud. Retournez-les et poursuivez la grillade pendant 3 minutes.
Servez la papillote avec les champignons.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.