Pizza bianca aux pommes de terre, aubergine et saucisse de porc
Une « pizza bianca », ou pizza blanche, est une pizza dont la sauce tomate classique a été remplacée par une sauce blanche. Mais à l’instar des pizzas classiques, la pizza bianca s’accommode de toutes les farces possibles. Cette variante a été garnie de pommes de terre, d’aubergine et de saucisse de porc. Un délice !
Préparation
Préchauffez le four à 200 °C.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles, éventuellement à l’aide d’une mandoline.
Émincez le piment, pressez l’ail.
Faites revenir les rondelles de pommes de terre avec le piment, l’ail et l’origan pendant 5 minutes à l’huile bien chaude. Salez et poivrez.
Coupez les aubergines en fines rondelles, que vous badigeonnez d’huile d’olive. Salez, poivrez et faites-les griller des deux côtés dans une poêle à griller ou sous le gril du four sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.
Déroulez les pâtes à pizza. Tartinez-les de ricotta, salez et poivrez. Recouvrez-les de rondelles de pommes de terre et d’aubergines.
Découpez la saucisse en rondelles d’1 cm d’épaisseur que vous répartissez sur les pizzas. Parsemez de fromage. Déposez les pizzas sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes.
Décorez les pizzas d’oseille et humectez encore de quelques gouttes d’huile d’olive. Servez aussitôt.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.