Pizza tressée au salami, tomates séchées, asperges vertes et mozzarella
Cette pizza tressée maison a une chouette forme et est aussi délicieuse qu'une pizza classique. Grâce au tressage, la délicieuse garniture au salami, à la courgette et aux tomates ne peut s'échapper et votre pizza en est encore plus jolie. N'hésitez pas à garnir votre pizza avec les ingrédients de votre choix.
Préparation
Préparez d’abord la pâte à pizza (ou utilisez une pâte toute faite): Mélangez la farine, l’huile d’olive, l’eau tiède, la levure et le sel pour en faire une pâte souple. Couvrez-la et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 45 min.
Étalez la pâte pour en faire un carré d’environ 30 cm. Préchauffez le four à 200°C. À l’aide d’un couteau tranchant, faites des entailles d’1 cm de largeur et de 10 cm de longueur des deux côtés de la pâte afin de laisser un espace de pâte d’environ 10 cm au centre et des lanières de pâte de part et d’autre du centre.
Sur la pâte du milieu placez en alternance des rondelles de courgette, des morceaux de mozzarella, des tranches de salami, des tomates cerises coupées en deux et des morceaux de tomates séchées. Saupoudrez de parmesan, de romarin et de feuilles d’origan. Refermez la pâte en tressant les lanières.
Enfournez pendant 15 à 20 min. ou jusqu’à ce que la pizza ait une belle couleur dorée.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.