Purée de chou frisé aux salsifis et escalope de veau
Éplucher des salsifis, une vraie corvée ? Pas grâce à nos trucs et astuces ! Une fois que vos salsifis sont bien propres et épluchés, vous pouvez préparer de délicieux plats. Ces salsifis avec une purée de chou frisé et escalope de veau est à ne manquer sous aucun prétexte.
Préparation
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau légèrement salée.
Éliminez les nervures dures du chou frisé et coupez les feuilles de chou en lamelles. Faites-les cuire 10 minutes dans de l’eau légèrement salée.
Regardez notre vidéo qui vous explique comment éplucher les salsifis. Remplissez un bol d’eau froide, pressez-y un demi-citron et plongez-y la moitié du citron pressé. Enfilez des gants, nettoyez les salsifis avec une brosse, éliminez les extrémités et épluchez-les à l’aide d’un économe. Coupez-les en tronçons de 4 cm et plongez-les immédiatement dans l’eau citronnée afin qu’ils ne colorent pas.
Remplissez une casserole d’eau et pressez-y l’autre moitié du citron.
Versez-y la farine et mélangez au fouet. Portez à ébullition.
Plongez-y les salsifis et faites-les cuire al dente pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un petit couteau.
Faites croustiller les lardons dans une poêle sèche.
Écrasez les pommes de terre avec le lait et une noix de beurre pour en faire une purée.
Faites revenir le chou frisé égoutté dans un peu de beurre à feu doux. Ajoutez les salsifis et faites cuire un instant. Salez et poivrez.
Mélangez le chou, les salsifis et les lardons à la purée de pommes de terre. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.
Salez et poivrez les escalopes et faites-les dorer dans du beurre chaud. Servez avec la purée et des pickles.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.