Ragoût de porc et pommes duchesse à la purée de panais
Un ragoût de porc et des pommes duchesse comme vous n’en avez jamais goûtés lors de votre diner de Noël. La touche aromatique et légèrement sucrée du panais donne une autre dimension à vos pommes duchesse. Avec le goût épicé et piquant de la roquette, c’est une véritable bombe gustative. Régalez-vous!
Préparation
Préparez le ragoût
Préchauffez le four à 150°C.
Épongez les jarrets de porc et assaisonnez-les avec de sel et de poivre. Roulez-les dans la farine. Faites revenir les jarrets dans le beurre, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Hachez les échalotes et émincez l’ail. Retirez la viande de la poêle et mettez de côté. Ajoutez un peu de beurre dans la poêle et laissez cuire les échalotes et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient glacés.
Coupez le céleri en dés et ajoutez, avec la purée de tomates, aux échalotes. Faites sauter pendant 1 minutes. Déglacez avec la bière et remuez pour décollez les morceaux.
Remettez la viande dans la poêle. Ajoutez le bouillons, les épices et les feuilles de laurier. Mettez le couvercle sur la poêle et laissez cuire au four pendant environ deux heures, jusqu’à ce que la viande soit tendre et se détache presque de l’os.
Entre-temps, préparez les pommes duchesse
Faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Égouttez et écrasez-les avec une noix de beurre. Assaisonnez avec de muscade, de poivre et de sel.
Sortez le ragoût du four et augmentez la température du four à 200°C.
Versez la purée dans une poche à douille dentelée et formez des tours sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Mettez au four pendant 15 minutes.
Finition
Assaisonnez le ragoût avec de poivre et de sel et servez-le avec les pommes duchesse et la roquette fraîche.
Finissez le plat avec du persil finement haché.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.