Préparation
Préchauffez votre four à 220°C.
Lavez les pommes, coupez les en deux et éliminez le trognon.
Coupez les pommes en demi lunes. N’hésitez pas à utiliser une mandoline. Plus les tranches sont fines, mieux c’est.
Placez les tranches dans une assiette creuse et arrosez-les légèrement de jus de citron vert afin d’éviter qu’elles ne brunissent.
Dans une casserole, versez le sucre, le beurre et la confiture de framboises. Faites chauffer jusqu’à ce que tous les ingrédients aient bien fondu et versez le tout sur les tranches de pommes.
Mélangez délicatement, recouvrez de papier d’aluminium et réservez 5 à 10 minutes.
Versez ensuite les pommes dans une passoire.
Parsemez de la farine sur votre plan de travail et étalez-y la pâte feuilletée.
Coupez-la en banderoles de 20 cm de longueur et environ 4 cm de largeur. N’hésitez pas à utiliser une roulette à pizza pour ce faire.
Formez maintenant vos roses : Déposez les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de chaque bande en les faisant se chevaucher. Elles doivent dépasser de la bande de pâte. Laissez un peu de pâte libre aux deux extrémités des bandes.
Du côté supérieur, les pommes doivent donc dépasser et, au milieu de la pâte, elles forment une ligne droite au milieu de la bande. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes. Elles sont maintenant recouvertes au moins de moitié. Roulez maintenant vos bandelettes en serrant bien.
Placez vos roses dans des moules à muffins beurrés. Enfournez pendant environ 20 à 25 min.
Vos roses sont parfaites lorsqu’elles sont légèrement dorées. Si ça cuit trop rapidement, recouvrez vos roses de papier d’aluminium pendant la cuisson.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.