Spaghetti à la chicorée endive, épinards et fromage bleu
La bolognaise est une valeur sûre. Mais si vous rêvez d’une nouvelle sauce pour votre spaghetti, testez à tout prix cette recette. Ce spaghetti réunit tout ce que vous en attendez : le croustillant du lard et des noix, une sauce onctueuse et une bonne dose de fromage.
Préparation
Préchauffez le four à 100°C.
Lavez les tomates cerises et disposez-les dans un plat à gratin. Humectez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Laissez-les sécher 1 h au four à 100°C.
Préchauffez ensuite le four à 180°C.
Pelez les échalotes et émincez-les. Faites-les frire avec l’ail dans du beurre à rôtir. Émincez grossièrement la scarole et ajoutez-la. Laissez fondre la scarole puis ajoutez-y les épinards. Remuez le tout. Salez et poivrez selon le goût.
Faites cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage.
Faites dorer le lard jusqu’à ce qu’il croustille. Égouttez-le soigneusement.
Mettez un peu d’huile d’olive à chauffer dans une petite poêle et faites-y sauter le panko et les noix hachées jusqu’à ce que le panko soit bien doré.
Émincez le lard et incorporez-le à ce crumble. Ajoutez-y les raisins secs.
Mettez la crème à chauffer dans une petite poêle et faites-y fondre le bleu. Mélangez jusqu’à dilution complète du fromage dans la sauce.
Mélangez la scarole et les épinards aux pâtes, nappez de sauce au bleu et décorez de crumble. Servez les petites tomates séchées en garniture.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.