Préparation
Faites mariner les spiringues dans un mélange d’huile d’olive, de vin blanc, de vinaigre, de miel, de sucre, de ketchup, de quelques gouttes de tabasco, de poivre et de sel.
Préparez le velouté de courgettes. D’abord, faites blondir les échalotes finement hachées dans l'huile d'olive. Entre-temps coupées les courgettes et ajoutez aux échalotes. Salez et poivrez, ajoutez le ras-el-hanout et l’ail. Mouillez avec le vin blanc et le vinaigre de sherry. Lorsque les courgettes sont tendres, mixez le tout pour obtenir un velouté onctueux.
Ensuite, préparez la salade. Cuisez les haricots al dente, égouttez-les puis immergez-les dans de l’eau glacée. Laissez-les ensuite égoutter complètement. Émincez très finement le fenouil et l’oignon rouge. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et assaisonnez d’huile de noisette, de jus de citron, de vinaigre pour sushis, de sel, de poivre et terminez par le persil plat.
Enfin, préparez les grosses frites au four. Lavez les pommes de terre non épluchées puis séchez-les bien. Coupez-les en deux dans la longueur puis tranchez chaque moitié en 3 ou 4 longues frites épaisses, toujours dans la longueur. Étalez les frites sur la lèchefrite et assaisonnez de sel, de poivre de Cayenne, d’ail pressé et d’huile d’olive. Mélangez le tout et faites cuire les frites 20 minutes dans un four préchauffé à 220°C.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.