Préparation
Préchauffez le four à 220°C.
Préparez le couscous comme indiqué sur l’emballage.
Détaillez les oignons en morceaux et faites-les revenir à l’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Versez ensuite les oignons dans le tajine.
Émincez l’ail et le gingembre. Mélangez-les aux raisins secs, à la cannelle, à la moitié du ras-el-hanout, au safran et à un peu d’huile d’olive et de poivre. Immergez le tout avec le bouillon de poule. Hachez le persil plat et incorporez-le au mélange avec le zeste d’orange. Enfournez 20 minutes.
Lavez les chicons et coupez-les en deux dans la longueur. Débarrassez-les de leur cœur dur. Coupez chaque moitié en deux dans la largeur. Ajoutez les chicons et le reste de ras-el-hanout dans le tajine.
Couvrez le tajine et poursuivez encore la cuisson 20 minutes à 200°C.
À l’aide d’un couteau tranchant, dessinez un motif à carreaux dans la couche de graisse des filets de poitrine de canard. Salez et poivrez. Badigeonnez d’une fine couche d’huile d’olive la poitrine de canard côté viande. Mettez la poêle à griller sur le feu et faites-y griller les filets côté graisse pendant 4 à 5 minutes. Retournez-les et faites-les encore griller 1 minute. Déposez ensuite les filets sur une plaque de cuisson et poursuivez leur cuisson au four pendant 5 minutes.
Laissez la poitrine de canard grillée reposer quelques instants avant de la trancher. Accompagnez de couscous et décorez chaque assiette d’une pluche de persil plat.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.