Préparation
Préchauffez le four à 170 °C.
Faites cuire les carottes râpées dans de la matière grasse. Ajoutez les graines de cumin et faites revenir le tout.
Incorporez ensuite le sucre, le vinaigre et le jus d’une orange. Diminuez le feu et faites doucement mijoter pendant 20 minutes avec le couvercle.
Répartissez les dés de patates douces dans un plat allant au four, arrosez d’une càs d’huile d’olive et ajoutez un peu de poivre et de sel. Enfournez pendant 15 min. et laissez ensuite refroidir.
Placez la pâte brisée et son papier sulfurisé dans un moule à tarte. Déposez une deuxième feuille de papier sulfurisé sur le fond de tarte et couvrez de haricots secs afin de préchauffer le fond de tarte ou de le cuire à blanc.
Enfournez durant 15 min. à 180 °C. Retirez les haricots et le papier sulfurisé et replacez le moule au four pendant 5 à 10 min. pour faire dorer la pâte. Laissez refroidir.
Dans un saladier, battez (pas trop fermement) le jaune d’œuf et la crème fraiche. Incorporez la ciboulette, le parmesan râpé, du sel et du poivre, et réservez au frais.
Répartissez les carottes de manière homogène sur la tarte, puis les patates douces grillées et enfin, émiettez le fromage de chèvre. Versez la garniture de crème sur le tout. Enfournez pendant 20 minutes à 180 °C.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.