Préparation
Préparez la m’hencha
Détaillez les abricots en petits morceaux.
Hachez les pistaches.
Mixez le beurre avec le sucre impalpable jusqu’à obtention d’un mélange onctueux. Battez-y les œufs un à un puis incorporez à la spatule l’eau de rose, le zeste râpé de l’orange, la poudre d’amandes, les pistaches, les abricots et la cannelle.
Préchauffez le four à 220 °C.
Saupoudrez le plan de travail d’un peu de sucre impalpable excédentaire. Placez dessus six feuilles de pâte filo côte à côte, en les faisant se chevaucher d’environ 7 cm.
Répartissez une fine bande de farce en forme de saucisse sur toute la longueur du bas des feuilles, en restant à environ 8 cm du bord inférieur et environ 8 cm des extrémités latérales.
Badigeonnez la partie supérieure de la pâte de beurre fondu.
Roulez la feuille de pâte autour de la farce en partant du bas vers le haut. Continuez à rouler délicatement la pâte de manière à former comme un long serpent.
Badigeonnez ce rouleau de beurre puis enroulez-le en une spirale bien serrée. Coincez l’extrémité de la saucisse sous la spirale.
Déposez délicatement la m’hencha sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfournez 20 minutes.
Préparez la salade de fruits
Coupez les fraises en quartiers et mélangez-les aux framboises et à la menthe hachée. Ajoutez le miel et mélangez délicatement. Réservez au frais.
Présentation
Sortez la m’hencha du four et laissez-la refroidir. Parsemez de pistaches et de sucre impalpable et servez avec les fruits.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.