Préparation
Faites cuire le poulpe frais:
(Passez cette étape si vous avez acheté des tentacules de poulpe précuites.)
Pelez et pressez les 2 gousses d’ail, hachez les tiges de persil.
Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive dans une casserole haute.
Faites revenir l’ail et les tiges de persil avec le zeste de citron.
Ajoutez le poulpe, salez et poivrez. Refermez la casserole et laissez cuire lentement (pendant 50 à 60 minutes environ).
Préparez le dip au yaourt:
Pressez la gousse d’ail. Dans un bol, mélangez le yaourt grec, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, la pincée de sel et l’aneth frais. Recouvrez d’un film fraîcheur et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Faites mariner la viande:
Mélangez 4 c à s d’huile d’olive, le sel et le poivre dans un plat dans lequel les 2 pièces de viande s’ajusteront parfaitement. Déposez la viande dans la marinade et massez-la avec la marinade. Réservez au frais.
Préparez la sauce au poivron:
Coupez le poivron en deux et éliminez ses graines et côtes. Déposez les moitiés de poivron, côté tranché vers le bas, sur une lèchefrite. Faites griller au four jusqu’à ce que la peau du poivron forme des cloques noires. Placez le poivron dans un bol que vous couvrez de film fraîcheur pendant 10 minutes. Pelez le poivron et coupez-le en dés.
Émincez l’échalote. Faites revenir l’échalote et le poivron à l’huile d’olive. Ajoutez le bouillon et la crème et laissez réduire quelques instants.
Mixez la sauce jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Salez, poivrez et réservez au chaud jusqu’au moment de servir.
Préparez le broccolini:
Émincez le piment et la gousse d’ail.
Faites chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans une grande poêle avec couvercle et faites-y brièvement rissoler le piment et l’ail. Ajoutez le broccolini et relevez d’une pincée de sel. Faites-le étuver pendant 7 à 8 minutes.
Goûtez une tige pour vérifier s’il est cuit (il doit être encore légèrement croquant). Ajoutez éventuellement un trait d’eau pour étuver davantage.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.