Waterzooi de cabillaud
Le waterzooi est un classique de chez nous qui inspire. Il existe des centaines de délicieuses variantes de ce plat, et cette recette n’est pas une exception. Ce waterzooi de cabillaud déborde de légumes et de bonnes pommes de terre. La sauce crémeuse apporte la touche finale parfaite.
Préparation
Préchauffez votre four à 220 °C.
Prenez les filets de cabillaud et coupez-les en 4 morceaux de tailles égales. Salez et poivrez.
Graissez un plat pour le four avec de l’huile d’olive. Posez-y ensuite les morceaux de poisson, puis versez le bouillon de poisson et le vin blanc.
Recouvrez d’aluminium et enfournez le poisson pendant environ 10 minutes dans le four chaud à 175 °C. Sortez le poisson du four et maintenez-le au chaud.
Passez le jus du poisson au tamis et ajoutez-y la crème.
Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. Lavez le poireau, le céleri et la courgette. Coupez-les en petits morceaux.
Prenez une casserole et faites-y fondre une noix de beurre à feu moyen.
Pelez et taillez finement les échalotes et faites-les revenir dans le beurre. Ajoutez la carotte, le poireau et le céleri et faites cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite la courgette et faites cuire 2 minutes. Les légumes doivent être al dente.
Ajoutez ensuite la sauce crémeuse du poisson et faites réduire.
Liez la sauce avec la fécule de maïs et assaisonnez de sel et poivre selon votre gout.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de tailles égales. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée bouillante.
Égouttez et gardez-les au chaud dans la casserole avec le couvercle.
Répartissez le poisson dans des assiettes, puis ajoutez en abondance la sauce et les pommes de terre. Finissez avec un peu de cerfeuil et servez sans attendre.
Qu'avez-vous pensé de cette recette ?
Faites-le-nous savoir en évaluant cette recette.