Voilà comment cuisiner la viande au wok
La cuisine au wok est devenue une technique de préparation très populaire pour la viande. Facile et rapide, elle vous permet de varier à volonté avec les ingrédients. Avec ces recettes, servez en une demi-heure un délicieux wok de bœuf ou un sauté de porc.
Quelles viandes sont adaptées à la cuisson au wok ?
Faire sauter de la viande au wok est un mode de cuisson très particulier, qui se fait à très haute température et nécessite peu de matière grasse. Un wok de viande s’intègre donc particulièrement bien à un régime alimentaire sain et équilibré. Utilisez de préférence des viandes maigres, telles que des mignonnettes ou des steaks.
Faire sauter la viande au wok : mode d’emploi
- Découpez la viande et les autres ingrédients en petits morceaux de taille identique.
- Faites chauffer le wok à haute température. Faites tomber quelques gouttes d’eau au fond : lorsque celles-ci se mettent à danser et s’évaporent rapidement, cela veut dire votre wok est suffisamment chaud.
- Faites revenir la viande au wok très rapidement (une minute au maximum) par petites portions. Utilisez pour cela une huile adaptée à la cuisson à haute température. L’huile d’arachide est par exemple idéale.
- Retirez la viande du wok et laissez-la reposer dans une assiette.
- Faites sauter les légumes avec la sauce ou la marinade.
- Ajoutez la viande que vous avez fait cuire au préalable, mais ne lui laissez pas le temps de réchauffer de nouveau afin qu’elle reste bien juteuse.
Astuces
Assurez-vous que la sauce soit bien liée, afin qu’elle adhère bien aux morceaux de viande et de légumes. Vous obtiendrez ainsi une sensation bien juteuse en bouche.