Préparer du rouget barbet, c’est comme si c’était fait !
Le cabillaud et le saumon, c’est bon. Mais les poissons pêchés par nos pêcheurs de la mer du Nord sont au moins tout aussi délicieux. Alors pourquoi ne pas tester le rouget barbet ? Jamais mangé, vous dites ? Il est temps d’y remédier, car c’est un poisson succulent !
3 infos sur le rouget barbet
- Le rouget barbet est surtout présent dans la mer Méditerranée et visite notre mer du Nord en été.
- La chair du rouget barbet est raffinée. Sa couleur rouge fait qu’on le confond souvent avec le grondin.
- Vous allez acheter du rouget barbet ? Vous le trouverez toute l’année dans les magasins. Mais il est le meilleur de août à avril.
Comment cuisiner le rouget barbet ?
La chair ferme du rouget barbet a un gout prononcé et est souvent préparée à la méditerranéenne. C’est par exemple un indispensable de la bouillabaisse. Sa couleur rouge est caractéristique et colore même légèrement le beurre ou l’huile lors de la cuisson, ce qui leur apporte de l’arôme !
Le rouget barbet peut aussi se déguster cru, car il s’agit d’un poisson gras. Il peut donc parfaitement remplacer le thon et le saumon dans un sashimi. Nous vous conseillons également la cuisson du rouget barbet sur la peau. Nos astuces vous permettent de poêler du poisson selon les règles de l’art. Et que pensez-vous du rouget barbet au four ?