6 recettes pour enfants à base de chicon
Vos enfants n’aiment pas les chicons (ou un autre légume) ? Gardez donc cette astuce en or à l’esprit : ce que les enfants préparent eux-mêmes leur goûte aussi plus facilement. Il est donc l’heure d’enfiler vos tabliez et de vous mettre au travail en essayant l’une de nos 6 recettes pour enfants à base de chicon.
- Préparez des barquettes de chicon aux œufs brouillés, à la tomate et la laitue. Cuisez tout d’abord vos œufs brouillés au four et ensuite, laissez vos chères têtes blondes remplir les feuilles de chicon et les finir avec un peu de salade et de la mâche.
- Rien de mieux que de garnir ensemble une pizza. Une pizza aux chicons vous garantira une saveur intense. Vous avez un peu plus de temps ? Réalisez alors votre propre pâte à pizza et laissez vos enfants la pétrir et la rouler. Amusement garanti !
- Avec ce gratin de carottes et de chicons, cela implique d’empiler pas mal de choses. Idéal pour mettre vos petits chefs au travail. Les enfants oublieront immédiatement que ces gratins contiennent des légumes.
- Pendant que vous préparez vos chicons et pommes de terre douces au curry, vos enfants peuvent faire des brochettes de légumes aux courgettes, champignons et tomates.
- Une autre astuce pour faire aimer les légumes à vos enfants : soigner également la présentation. Ces tourelles de toast, pomme, mozzarella et chicon sont (presque) trop belles que pour être mangées. On parie que ces tourelles vont être rapidement englouties ?
- Il n’y a qu’une chose amusante à rouler soi-même: rouler les croquettes ! Ces croquettes de chicons à la viande hachée et aux raisins secs sont la combinaison parfaite du sucré et salé. Ajoutez encore une croute délicieusement croquante et vous obtiendrez un plat gagnant.