Préparez les meilleures recettes de salade de mâche
Les salades ce n’est que pour l’été ? Alors là, pas du tout ! Découvrez comment la salade de mâche apportera une touche de soleil dans votre assiette, même en automne ou en hiver !
Salade de mâche : le saviez-vous ?
- La mâche est disponible toute l’année, mais est la meilleure d’octobre à mars.
- La mâche est riche en fibres, en vitamines A et C et est une source de potassium, de fer et d’acide folique. Comme d’autres variétés de salades, elle contient peu de calories.
- Dans le passé, on pensait que la mâche était une mauvaise herbe, car en hiver elle poussait entre les céréales. Ça n’a pas duré longtemps avant que l’on se rende compte des vertus gustatives de ces délicates feuilles vertes.
- La mâche a beaucoup de surnoms, suivant la région dans laquelle on se trouve : blanchette, boursette, clairette, raiponce, oreillette, valérianelle, doucette, rampon ou salade de blé chez nous.
Nettoyer la salade de mâche
Le goût épicé de la mâche est très concentré dans sa base. Coupez donc la base le plus court possible. Les feuilles se détacheront ensuite d’elles-mêmes.
Il vaut mieux ne pas rincer la mâche sous l’eau, sous peine d’abimer les feuilles. Plongez-les plutôt dans de l’eau glacée, puis égouttez-les avant de les sécher avec du papier essuie-tout. Conservez la mâche dans un essuie humide ou dans une boite fermée au réfrigérateur. Elle restera bonne pendant environ deux jours.
La mâche dans tous ses états !
Vous avez testé l’une de nos recettes de salade de mâche ? Vous avez une idée de salade que vous voulez partager avec nous ? N’hésitez pas et retrouvez-nous sur Facebook et Instagram avec le hashtag #biendecheznous !
Restez au courant de toutes nos nouveautés en nous suivant sur Pinterest et YouTube et en vous abonnant à notre newsletter !